© 2017 Jenia Jemmely - jeniajem@yahoo.fr  - +33/641998764  - Proudly created with Wix.com

"Passons du développement personnel au déploiement de notre Etre Essentiel" Jenia Jemmely

Un chemin de vie

Pédagogue et danseuse dans l’âme, innover, transmettre, partager, encourager l’éclosion du potentiel de chacun, respecter le rythme personnel, éveiller l’Etre essentiel fait partie de ce qui s’est manifesté profondément dans mon chemin de vie dans chacune de mes activités professionnelles.

La danse  fait partie de ma vie dès mes 5 ans. A cette époque, mon rêve... devenir une danseuse étoile  ! Rêve d’enfant…Emerveillement...

 

Ma passion  de la danse  passe par des années de classique, de barre à terre classique, de jazz.  Je poursuis avec de nombreux stages :  moderne-jazz, contemporain, flamenco, Bharata Natyam, danse africaine durant de nombreuses années. Je suis enthousiasmée par Géraldine Amstrong, Rick Odums, Patrick Ehrhard et bien d’autres danseurs-professeurs.

 

La danse, le mouvement EST ma vie. A 25 ans je sais que je ne serai pas une danseuse classique comme je l’avais rêvé, mais que le mouvement, la danse continuerait à me porter, à m’enchanter, à m’élever.

« Tout être humain porte en lui un danseur ». Laban

Mon enseignement, aujourd’hui, est une synthèse de tout ce puzzle polyvalent dont les pièces se sont encastrées au cours de ma vie. Un feu d’artifice de tout ce qui m’a nourrie, ciselée, enracinée dans les profondeurs de mon Etre et élevée vers le meilleur de moi-même afin de pouvoir l’offrir à mon altérité, dans cette conscience que nous sommes tous un peu de l’autre et l’autre un peu de nous formant cet océan musical cosmique si fantastique.

« La danse est celle de nos fonctions qu’on peut le plus évidemment qualifier de divine. Elle est la messe de tous les peuples primitifs et peut être un hommage instinctif… à l’ordre de l’univers ».     Elie Faure