© 2017 Jenia Jemmely - jeniajem@yahoo.fr  - +33/641998764  - Proudly created with Wix.com

"Passons du développement personnel au déploiement de notre Etre Essentiel" Jenia Jemmely

DETAILS DE MON PARCOURS

C’est alors que les synchronicités de cette vie pleine de surprises m’emmènent à Los Angeles, à l’école de Jane Fonda où je me forme dansl’aérobic…que j’introduis à Genève. Une année plus tard j’ouvre ma propre école de techniques corporelles, « Le Studio Arc-en-Ciel » où je propose divers cours dont le stretching, basé sur la danse, et la relaxation, formée par Francisco del Campo. Très vite, le stretching postural de Jean-Pierre Moreau m’interpelle,  je me forme avec lui pour faire connaître cette approche dans ma ville.

Je poursuis principalement avec le stretching sous ses diverses formes et me perfectionne sans cesse notamment avec les stages d’anatomie du mouvement de Blandine Calais Germain que je fais venir à Genève dans mon école, pour des stages, ainsi que Patrick Ehrahrd, grand danseur moderne, chorégraphe, peintre et sophrologue.

Par la suite une école Montessori me propose de donner des cours d’expression corporelle dans son école et après deux ans, je décide de me former dans cette pédagogie. Un nouveau chemin de vie  se dessine et m’emmène durant 22 ans dans le monde de l'éducation. C’est à cette occasion que je me forme en « Danse à l’école » avec Corinne Voisin.

Dans ces années-là, j'obtiens mon master en PNL au centre Synergie de Lucinges.

Mon caractère  qui a besoin de comprendre, questionner, discerner,  trouver l’harmonie du vivre ensemble, des justes relations s’émerveille et se réalise dans l’animation d’ateliers de « dialogue philosophique en communauté de recherche » pour tous âges, communément nommé « philo enfants, ados, adultes », après un an de formation à l’Université Laval de Québec et mettre formée auparavant à Genève, dès 2004.

Ateliers que j'allie à ma passion du mouvement, de la danse, créant ainsi « philo-danse-philo-art »® que j’anime depuis 2009 en complément au « yoga enfants » selon la méthode québécoise de France Richard par laquelle j’ai été formée individuellement.

Au cours de mon parcours divers et varié, je rencontre les danses en cercle avec Françoise Grimaud, Anne Bielawski et plus tard, Anne Duclaut des « Ateliers Danse et Vie » et Geneviève Khemtemourian.

Je continue à m'enrichir avec Catherine Kocher de la « danse de l’âme » au travers des 5 rythmes, qui me permet la poursuite d’un beau travail intérieur. La « Danse Présence » de Dominique et Pascal, stage de danse médecine à Genève. Découverte de la danse des «  9 Souffles » de AnneEna et Nicolas Bernard, avec les stages « Danse, conte et yoga », et avec lesquels je continue de me former.

Ma rencontre avec la psychosophie selon l’enseignement d’Alice Bailey  m’enlève de nombreux voiles d’illusions. Grâce à ma formation de 4 ans à  la Libre Université du Samadeva, je découvre et approfondis le yoga de Samara, les danses Gurdjieff , la méditation, l’ennéagramme, la psychologie essentielle, les techniques énergétiques, massage de Breuss . Expérience de vie communautaire à Damanhur, Italie. Ma vi est mouvement, recherche, découverte, apprentissage et cela le sera jusqu'à mon dernier souffle dans la joie de ce OUI à la vie que je réussis enfin à dire.

 

 

"L'âme du philosophe veille dans sa tête, l'âme du poète vole dans son coeur,

l'âme du chanteur vibre dans sa gorge, mais l'âme de la danseuse vit dans son

corps tout entier".        Khalil Gibran